livraison / Enlèvement

Tapez votre code postal pour vérifier si nous livrons dans votre commune.
(Note : nous livrons Anvers et périphérie non repris dans la recherche ci-dessous).

 

Notre délai moyen de livraison est de 2 à 3 jours.

Quand nous recevons la confirmation de votre commande, nous vous appelons par téléphone au numéro que vous aurez indiqué (du lundi au samedi entre 9h et 18h).

Vous pourrez choisir de venir chercher votre commande en magasin (uniquement Uccle ou Braine l'Alleud pendant le confinement) ou vous faire livrer.

Attention, les frigos et congélateurs doivent être vides et il faut attendre 12h après livraison avant de les allumer.

Livraison "pas-de-porte" 30€, y compris reprise d'un ancien appareil du même type propre et vide.

Le tarif de branchement ou installation dépend du type d'appareil et de l'habitation (rez ou étage, escalier ou ascenseur, lift nécessaire, ...). Pour un appareil pose-libre, comptez 40 à 45€ livraison inclue ; pour l'installation d'un appareil encastrable à partir de 65€.

Nos tarifs comprennent : 2 hommes pour la manutention, avec un camion aux normes et parfaitement entrenu, les frais de carburant, et pour les branchements et installation, le déballage, l'emport des déchets avec leur recyclage, les branchements sur installation aux normes (eau, gaz, électricité) et le lancement du cycle de test pour les appareils concernés.

Parce qu’il ne faut pas prendre les clients pour des idiots !

Livrer une machine à laver, notamment à l’étage sans ascenseur, c’est :

• Un camion qui doit être aux normes pour transporter des charges élevées + carburant, assurances, entretiens, …
• Deux (2) hommes formés à la manutention des charges lourdes + équipements de sécurité + contrôle médical régulier
• Déplacement, parking (c’est parfois la galère et on a souvent des PV à notre charge !) et préparation de la marchandise (18 minutes par client en moyenne)
• Contact client, manutention, déballage de l’appareil, récupération des déchets, branchement de l’appareil et lancement du cycle de test, explication au client, reprise/manutention de l’ancien appareil (12 minutes par client quand tout se passe bien)
• Gestion des déchets en centrale, tri sélectif et contrat avec sous-traitant pour recyclage
• Gestion des Recupel, stockage et manutention pour emport recyclage
• Gestion des (rares) problèmes qui nécessitent un repassage.

 

Livrer du gros électroménager et recycler les déchets, c’est un vrai métier. Il nécessite du matériel aux normes, du personnel formé et bien équipé et surtout beaucoup de temps.

Les livraisons ne sont JAMAIS GRATUITES. Certains vendeurs intègrent le coût de livraison dans le prix de l’appareil, ce qui signifie que les clients qui emportent eux-mêmes l’appareil (entre 80% et 55% selon les familles de produits) payent pour une livraison qu’ils n’utilisent pas ! Vous trouvez ça une bonne affaire ? une manière honnête de faire du commerce ?

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